Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon cousin Momo

Couverture du livre « Mon cousin Momo » de Zachariah Ohara aux éditions Little Urban
Résumé:

L'écureuil volant Momo rend visite à ses cousins. Ils sont très impatients de le rencontrer. Mais quelle déception ! Momo joue étrangement au ping-pong, enfile un costume de super-muffin et il ne vole même pas ! Sous ses airs étranges, Cousin Momo saura tout de même les surprendre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un album coloré avec des illustrations attractives et qui illustrent parfaitement le propos . J'ai aimé le sujet de la différence et des attentes que l'on peut avoir avant l'arrivée de quelqu'un que l'on ne connaît pas. Qui n'a jamais été à la place des cousins de Momo qui attendent son arrivée...
    Voir plus

    Un album coloré avec des illustrations attractives et qui illustrent parfaitement le propos . J'ai aimé le sujet de la différence et des attentes que l'on peut avoir avant l'arrivée de quelqu'un que l'on ne connaît pas. Qui n'a jamais été à la place des cousins de Momo qui attendent son arrivée et fantasme sur ce qu'il est et sur ce qu'ils feront lorsqu'il sera là ? Qui n'a jamais été à la place de Momo , celui qui est différent parce que pas de la même région, pays ou pas la même éducation et donc en décalage avec les autres ?

    Momo est attachant avec son air pataud , il ne fait rien comme ses cousins, s'habille différemment et ne joue pas au même jeux qu'eux. Passée la déception des cousins vient le temps de la tolérance et lorsque l'on fait un pas vers l'autre et que l'on essaye de le comprendre tout peut devenir amusant et finalement on se rend compte qu'on n' est pas si différent. Un beau message de tolérance et un encouragement à aller vers l'autre et ne pas le juger avant de le connaître. L'auteur a bien réussi à montrer que l'on peut s'amuser, bien s'entendre avec quelqu'un qui ne fait rien comme nous, qui n'a aucun point commun en apparence.

    Il y a beaucoup d'humour et de légèreté mais aussi de la tendresse dans ce court album qui s'adresse à la tranche des 3-5 ans, il peut aussi être lu avec de jeunes lecteurs et donner lieu à des discussions sur les thèmes abordés. Car je suis intimement convaincu que c'est en discutant et en partageant avec nos enfants que nous en ferons des adultes responsables et ouverts.

    VERDICT

    Un super album sur l'acceptation de l'autre au-delà de ses différences, sur la tolérance qu'il fait bon partager et lire à nos bambins. Les illustrations colorées et naïves sont superbes. Très réussi et mignon.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/02/11/mon-cousin-momo-ohora-zachariah/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.