Mon coffre d'acajou

Couverture du livre « Mon coffre d'acajou » de Charles Boucher aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous contrainte, vers les hôpitaux psychiatriques. Selon le nouveau décret des ayatollahs de la verdure, les mous de la branche font les choux gras du grand lombricompost égalitaire et durable. Le lombric est devenu, sans le savoir, le symbole du grand retour à la terre. " Dans un roman provocateur, tout à la fois poème, chansonnier et chronique de notre temps, le hasard ou la chance entraîne Antoine vers un monde d'extase et de ravissement.

" Mon vieux coffre clouté est chaloupe et coquille de noix. Avec son air de pirate, je vogue d'île en île, de port en port, de fille en fille et "corsaire" les Caraïbes. C'est son passé qui m'intéresse. Lorsque je passe ma langue dans la raie du milieu, c'est comme si je léchais la poudre, la foudre et le foutre. "