Mon chemin vers l'agnosticisme : propos philosophiques

Couverture du livre « Mon chemin vers l'agnosticisme : propos philosophiques » de Remi Guillet aux éditions Les Impliques

Le questionnement étant en soi un signe de santé mentale ordinaire, pouvant mener chacun de nous à se poser des questions métaphysiques normales pour un cerveau humain, ouvert au doute, à la méditation comme à la prière, aux croyances en Dieu comme à ses saints...Les textes qui se rapportent à ces derniers, les églises qui les abritent ayant perdu beaucoup de leur pouvoir de séduction pour des âmes égarées, ou simplement enclines à s'éloigner de leur foi...Cet opus espère montrer qu'une libre pensée assumée, après des interrogations utiles, voire nécessaires, sans nécessaires réponses, est aussi un chemin vers un certain épanouissement !