Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quel est cet animal étrange qui se laisse fondre sur un radiateur, disparaît durant des heures sans jamais répondre aux appels angoissés de ses maîtres, ce félin qui a tous les attributs du fauve et toute l'artiste mollesse d'un dandy ?... Un redoutable chasseur qui n'aime rien tant que ronronner sans se préoccuper du monde qui l'entoure... À moins qu'il n'ait décidé qu'il devait vous foncer dessus et jouer avec vous...
Isabelle Simler aime les chats, on le sait. Mais, ici, elle se fait l'observatrice drolatique et sans concession de la gent féline. Elle est une sorte de La Bruyère des chats, qui voit au fond de leur âme comme le grand moraliste voyait au travers de la nôtre.
Isabelle Simler ne connaît pas seulement bien les chats. Elle sait se mettre si bien à leur place et nous les faire observer de leur place qu'on a l'impression que son chat est universel... Qu'il n'y en a pas d'autre... Elle le décrit et c'est lui, le vôtre, le mien, celui de chaque personne qui vit avec un chat... Ou est-ce le chat qui vit avec nous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"