Mon carnet de philosophie

Couverture du livre « Mon carnet de philosophie » de Bertrand Vergely aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans la foulée du carnet de divan qui invitait le lecteur à mener son introspection, Carnet de philosophie sollicite le lecteur amateur d'idées, de débats, de grandes questions, de sagesse à disserter en suivant la voie des anciens, à rebondir d'une pensée à l'autre, à s'autoquestionner selon la devise de Socrate " Connais-toi toi-même ". Être philosophe, c'est réfléchir sur le monde et la pensée, pour accéder à la sagesse ou pour comprendre le sens de la vie, dans l'espoir d'être plus heureux ou plus libre. À vous d'agir : Notez vos pensées, vos maximes, vos devises, c'est la sagesse qui vous gagne ! Rebondissez d'une citation à l'autre : Socrate, Platon, Montaigne, Kant, Spinoza ou vous-mêmes ! Poser des questions est la première étape de la philosophie :rédigez votre questionnaire philosophique ! Dressez votre profil de philosophe : répondez aux " connais-toi toi-même " ! Épicurien, stoïcien, platonicien, à quelle école vous rattachez-vous ?