Mon ami Ham ; le chimpanzé des étoiles

Couverture du livre « Mon ami Ham ; le chimpanzé des étoiles » de Fabienne Blanchut aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Janvier 2013, Alamogordo au Nouveau-Mexique. Joshua Shapiro revient sur les traces de son passé.

Juin 1957, base du Holloman Aerospace Medical Center.À treize ans, il se prend d'affection pour un bébé chimpanzé apeuré et maladif. À force de patience et d'amour, Ham, c'est le nom que Josh lui a donné, révèle une intelligence hors-norme et des qualités extraordinaires.
Repéré par les ingénieurs de la NASA, il est choisi pour intégrer le programme des singes astronautes.  Une aventure qui va changer à jamais leur destinée et celle de l'Humanité.