Mon album de l'hôpital ; à lire et à colorier

Couverture du livre « Mon album de l'hôpital ; à lire et à colorier » de Regine Harent et Iris Barre aux éditions Chapitre.com

Cet album, deux en un, à lire et à colorier, permet aux parents d'aider leur enfant, mais s'adresse aussi directement au petit malade de 6 à 12 ans. Tout en l'informant des réalités de l'hôpital, cet album vise à lui faire dépasser les éléments factuels de son traitement dans le rêve.

Au fil... Voir plus

Au fil des jours, depuis son entrée à l'hôpital, sa première nuit, ses repas, le bloc opératoire, son réveil, les perfusions, sa toilette, les soins, les visites jusqu'à sa sortie, chacune de ces étapes est présentée d'une façon positive.

Ce livre plein de poésie constitue un outil passionnant. Chaque texte illustré est un petit caillou sur l'itinéraire à parcourir, un peu comme le « Petit Poucet » laisse tomber derrière lui des repères pour ne pas se perdre.