Couverture du livre « Moi aussi, un jour, j'essaierai ! pourquoi je suis devenu sculpteur ; genèse d'une sculpture ; notes de mise en scène » de Marcelino aux éditions Books On Demand

Trois générations se rencontraient ici, à cet instant. J'avais le sentiment de dépendre d'eux, de vivre comme eux mais à leur suite. Pépéma avait-il été enfant ? Être vieux était-ce être fort ? Mon père était-il vieux ? Serait-il toujours beau ? Comment être un fils quand on avait son âge ? Serai-je toujours son fils ? Et quand j'aurai son âge serai-je plus vieux que lui ? Comment grandir ?