Moi aussi j'ai deux maisons

Couverture du livre « Moi aussi j'ai deux maisons » de Marie-Noelle Fargier aux éditions Hello Editions

Les astres sont un questionnement pour les enfants. L'auteure les métamorphose en personnages. Ainsi « Moi aussi j'ai deux maisons » évoque les phénomènes météorologiques (arcs en ciel, pluie etc.) La terre a un rôle primordial, vieille dame, elle sensibilise le jeune lecteur sur l'impact des comportements humains à son égard. L'intrigue repose sur Stella, une petite étoile. Face à l'affection exclusive de Solène, fille de Soleil et Lundi, fils de Lune, Stella devra-t-elle choisir entre le monde du jour ou celui de la nuit ? Un guide de mise en scène inséré à l'album permet aux enfants de monter « Moi aussi j'ai deux maisons » en pièce de théâtre !