Moi, Achille, SDF

Couverture du livre « Moi, Achille, SDF » de Yvan Lissorges aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Dans le récit à la troisième personne de sa dramatique chute dans la débine, Achille, malgré sa pénible lutte quotidienne pour la survie, retrouve au milieu d'autres accidentés de la vie, une solidarité et une chaleur humaine insolite, mais qui, pour lui, semble naturelle. Finalement, il découvre que son langage de vérité est celui des « bons sentiments ». Sa dure et triste épreuve lui a appris la virilité rédemptrice des vrais bons sentiments, alors que ceux-ci, tenus pour mièvres, selon les canons de la « bonne littérature », sont méprisés et généralement interdits de vitrine.