Mise en place des tests statistiques sous logiciel r

Couverture du livre « Mise en place des tests statistiques sous logiciel r » de Zerrik Ibtissam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le cadre de mon travail, j'ai commencé mon étude par une partie théorique traitant les méthodes d'estimation et les qualités des estimateurs. J'ai donnée deux méthodes classiques pour trouver le meilleur estimateur d'un paramètre donnée à savoir; La méthode des vraisemblances et la méthode des moments. Cette partie englobe également plusieurs tests paramétriques ainsi qu'une partie de modélisation en utilisant la régression linéaire simple. Dans la deuxième partie de ce manuscrit j'ai traité une base de données en appliquant les résultats de la première partie sous le langage de programmation R.