Mise en place des entrepots de consolidation

Couverture du livre « Mise en place des entrepots de consolidation » de Boete-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le mémoire, écrit professionnel, est un exercice pédagogique três important pour l''étudiant que nous sommes car notre vie professionnelle sera jalonnée de tels rapports. Il évalue notre capacité à rendre compte d''un travail que nous avons effectué. C''est à cet exercice que nous sommes soumis au terme de notre stage chez Carrefour. Ledit stage a été effectué au terme de notre formation de Master Spécialisé "Management de système logistiques" de l''Institut International de Management pour la Logistique. Mais bien plus qu''un rapport d''activités, ce mémoire est le fruit d''une investigation, d''une recherche sur une solution logistique: celle des CFS (entrepôts de consolidation des stocks). C''est pour cette raison que ce mémoire s''attarde peu sur la présentation de l''entreprise pour aborder des analyses qui conduisent à des propositions, certes simples, mais que nous pensons efficaces. La conduite de ce travail a été quelque peu rendu difficile pendant notre période de stage à cause de nombreuses tâches opérationnelles. Malgré cela, nous avons intelligemment pu constituer des bases de données et recueillir des informations utiles pour servir à nos analyses.