Miscellanées, l'élégance de la langue française

Couverture du livre « Miscellanées, l'élégance de la langue française » de Karine Dijoud aux éditions Le Robert
  • Editeur : Le Robert
  • EAN : 9782321020295

" Maîtriser la langue française permet de s'accorder ensuite fantaisie et liberté. " Karine Dijoud

Comment esquiver les pléonasmes ? Quel usage faire des grandes figures de style ? Qu'est-ce qu'une éphélide, et d'où provient ce nom ?

Voici une invitation à musarder parmi les merveilles de... Voir plus

Voici une invitation à musarder parmi les merveilles de notre langue pour en saisir toute l'élégance et la manier avec assurance. Dans ces Miscellanées, la professeure de Lettres classiques Karine Dijoud, créatrice du compte Instagram Les Parenthèses élémentaires, dispense ses connaissances à l'attention de tous les amoureux de langue française. Une " promenade délicieuse " et érudite, jalonnée d'histoires de mots, d'étymologies, de citations littéraires... mais aussi de conseils pour mieux s'exprimer à l'écrit comme à l'oral.

Sous la houlette de Karine Dijoud, attachée à faire rayonner notre langue avec passion, le français vous semblera plus glamour que jamais !