Miroirs

Couverture du livre « Miroirs » de Hugues De Franclieu aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Ces Miroirs recomposent les facettes de l'âme du vivant : âme pétrie d'avarice, de colère, d'envie, de gourmandise, de luxure, d'orgueil et de paresse. Les sensations se mêlent, se succèdent, se combattent. Le ressac de sentiments et de ressentiments nous élève et nous rabaisse, fait miroiter le mirage de notre puissance, pour mieux nous renvoyer à la réalité de nos faiblesses. Cet ouvrage est aussi une invitation à regarder au-delà, à se projeter dans des miroirs contraires : la générosité, la sérénité, la plénitude, la modération, la tempérance, l'humilité, l'ardeur. Le soleil peut être un thème de composition aussi fertile que l'ombre humaine, n'en déplaise aux mélancoliques, aux déprimés et aux désespérés.