Miroir ou mirage d'un continent. Littératures d'Amérique latine

Couverture du livre « Miroir ou mirage d'un continent. Littératures d'Amérique latine » de Jorge Amado aux éditions Pu De Lyon
  • Editeur : Pu De Lyon

Réunir en présence de Jorge Amado quelques romanciers et essayistes latino-américains d'aujourd'hui traduit la volonté d'ouvrir le public français à l'évolution de cette littérature, qui en se renouvelant, bouleverse l'image que nous nous faisions de l'Amérique du Sud.

Miroir et miroirs... Voir plus

Miroir et miroirs déformants, images déformées, cette jeune littérature les livre d'autant plus qu'elle est souvent le produit de l'exil, de la répression, de la prison. Ce livre est un premier pas vers une connaissance plus intime de ce continent et de ces écrivains. Il met aussi en lumière le rôle et l'importance des traducteurs, grâce auxquels le lecteur français peut faire route avec eux.