Minuit moins une - le ver est dans le fruit

Couverture du livre « Minuit moins une - le ver est dans le fruit » de Sanou Pierre aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786202294928

Les commérages, la cybercriminalité, les Notes Sexuellement Transmissibles (NST) entre professeurs et élèves/étudiants, les abus et le harcèlement sexuels dans les familles, la pédophilie, les abandons de bébés, les conflits intercommunautaires et interreligieux, le terrorisme avec ses attaques et tueries, les enlèvements et les déplacements massifs des populations fuyant les répressions et la violence, les immigrations, l'exploitation de l'homme par l'homme, etc., sont un gros ver dans le fruit de notre vivre ensemble, le fruit de notre cohésion sociale, le fruit de notre système éducatif, le fruit de notre unité dans sa diversité religieuse et ethnique. Il est minuit moins une...au Pays des Hommes Intègres. Le soleil va bientôt se lever, le soleil de justice et de paix, le soleil de la fraternité vraie retrouvée après la nuit de l'insécurité et de la violence. Le ver est dans le fruit certes, mais, il en sera extirpé et écrasé sur les terrasses des écoles, des concessions familiales, des mosquées, des temples et des églises, oui, il sera écrasé bientôt à la Place de la Nation. Vive l'unité et la cohésion sociale. Vive la Paix ! Tel est le message d'espérance de ce ciné-roman!