Migrant express

Couverture du livre « Migrant express » de Michel Vigneron aux éditions L'atelier Mosesu

Calais 2015.

Patrice Orca , surnommé « Dirty Orca », est un flic adepte des solutions radicales lorsqu'il s'agit de stopper des criminels.

Calais 2015.

Mais un jour de permanence il est confronté à un infanticide sanglant : une jeune afghane en situation irrégulière a massacré, près du port de voyageurs de Calais, l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Tout le monde le considère sans importance. Mais pour Orca, il en va autrement. Il va plonger dans l'enfer des jungles et les zones de non-droit, et y découvrir des prédateurs prêts à tout pour s'enrichir au détriment de ce qui rêvent d'un ailleurs.

Ce livre est déjà paru en 2012 sous le titre « Calais Jungle ». Épuisé, introuvable, il nous semblait indispensable, qu'il ait une seconde vie. Michel Vigneron l'a réactualisé pour l'offrir de nouveau à ses lecteurs.

• Que dire de ce livre !! Avec Migrants Express vous plongerez dans la sombre histoire d'une jeune Afghane qui commait l'irréparable. Patrice Orca surnommé Dirty Orca est un de ces flic mal vu par sa hiérarchie. Il vas tout faire pour avoir le fin mot de cette sombre histoire. Vous découvrirez les...

Que dire de ce livre !! Avec Migrants Express vous plongerez dans la sombre histoire d'une jeune Afghane qui commait l'irréparable. Patrice Orca surnommé Dirty Orca est un de ces flic mal vu par sa hiérarchie. Il vas tout faire pour avoir le fin mot de cette sombre histoire. Vous découvrirez les jungles de Calais , la situation des migrants et surtout un grand malade . N'hésitez pas , foncez sur ce livre !!!!

• Le titre est évocateur et sans équivoque quant au sujet dont va traiter ce roman. En pleine actualité de crise des migrants dans le Nord de la France, le sujet est épineux et difficile à aborder sans créer la polémique.

L’auteur a choisi de réaliser une plongée des plus violentes au sein de...

L’auteur a choisi de réaliser une plongée des plus violentes au sein de ces jungles où nulle loi n’a de fait lieu. Le massacre de son enfant juste née par une jeune migrante est spectaculaire de par sa barbarie. Une scène qui dès le début donne le ton pour ce roman : pas de pitié entre ces lignes. De quoi vous prendre aux tripes, une claque émotionnelle.

Aux côtés d’Orca, l’enquête sur cet infanticide transporte le lecteur dans le quotidien de ces personnes prêtes à tout, même au pire, pour atteindre la côte britannique. Un récit poignant et violent.

L’enquête nous emmène à découvrir les pires horreurs dont l’espèce humaine peut être capable. J’ai été happé par cette histoire tragique qui nous fait découvrir une réalité dont notre pays n’a pas de quoi être fier. « Migrants Express » est un roman plein d’humanité, qui pousse à la réflexion et qui nous ouvre les yeux sur ce qui peux se passer dans notre monde. A lire absolument ne serait-ce que pour réaliser certaines choses. Le tout intégrer dans une intrigue bien menée. Attention aux âmes sensibles : ce roman peut bouleverser.

Merci à l’auteur pour cette prise de conscience !