Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" Chéri, j'ai la migraine ! " Derrière cette phrase convenue des films d'humour se cache une réalité beaucoup moins souriante.
Avoir mal à la tête, en avoir plein la tête, se prendre la tête ou se taper la tête contre les murs arrive régulièrement, avec un degré plus ou moins intense et aggravé, à cinq millions de céphalgiques en France, sans parler des autres pays occidentaux... Devenue un véritable problème de société, la céphalée ne peut plus être traitée avec légèreté ou mépris, et doit être répertoriée au rang des maladies à part entière.
C'est l'un des objectifs de cet ouvrage, clair et pratique, qui vise à répondre avec le plus d'efficacité aux questions suivantes : Qu'est-ce qu'une céphalée ? Comment la reconnaître, la soigner mais aussi l'éviter ? L'auteur dresse un bilan complet en deux parties : la première est destinée à définir la maladie et à expliquer son processus de déclenchement et d'évolution. La seconde propose un large éventail des traitements dont l'efficacité est aujourd'hui avérée, du conseil hygiéno-diététique au traitement allopathique d'attaque, en donnant une large place aux traitements alternatifs tels que l'homéopathie, l'aromathérapie et l'usage des oligo-éléments.
Ainsi, quelles que soient les causes des migraines, leur douleur reste identique et de toute façon, insupportable. Pour la première fois, un livre fait le point en profondeur et apporte une solution durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle