Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une aventure à trous mais sans temps mort !Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !Mickey's Craziest Adventures est une histoire oubliée qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Une série d'épisodes en une planche parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu'ils n'ont pas pu en retrouver l'intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de nous proposer un fac-similé « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu'il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !
Une nouvelle invention de Géo volée. Le trésor de Picsou disparu. Et voilà Mickey et Donald projetés à travers l'espace et le temps dans ce qui va être la plus folle aventure.
En partant sur le principe d'une trouvaille dans une brocante, soit une bd à laquelle beaucoup de pages manquent à l'appel, l'auteur se défait du côté "récit" pour nous embarquer dans une histoire pleine d'action et d'humour, et sans jamais perdre le fil conducteur (!).
Album grand public, les situations feront rire les petits quand les gags feront sourire les adultes.
Visuellement, le style cartoon colle parfaitement à l'ambiance et la colorisation fade et tramée nous donne un livre vintage de grande qualité, le tout étant imprimé sur un papier vieillit.
Dessin dynamique, gags sur une page.
Continuité du fil narratif, mais histoire peu intéressante, uniquement utile pour enchaîner les "gags". Pas d'esclaffades, au mieux quelques sourires.
Sans être désagréable, c'est vite lu, mais vite oublié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !