Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Comment Mickey rencontra Minnie...États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques, lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s'est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l'arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu'il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d'or à Big Boss ! Comment retrouver l'énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l'univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.
1927, Mickey est scénariste pour le cinéma, dans des films qui mettent en scène Dog the Dog. Mais la tendance est au drame, chose que Mickey ne sait pas écrire, et son dernier scénario est refusé. Sur le voyage du retour, dans le train, une inconnue s'endort à ses côtés. Mickey s'endort à son tour, et au réveil, plus personne dans le train, et son scénario a disparu. Ce qui n'aurait pas d'importance si il ne s'agissait pas d'un trésor déniché plus tôt par Dingo et échangé par hasard avec le scénario de Mickey.
Dans un style old school, épuré, Cosey imagine la rencontre entre Mickey et Minnie. Un scénario riche sans être compliqué, qui saura plaire aux plus jeunes et aux adultes. Une aventure où l'on suit Mickey à la recherche de Minnie, et où l'on croisera Dingo, Horace, Clarabelle, Pluto, mais aussi rapidement Pat et Donald au détour d'une blague en deux cases.
Cosey arrive aussi à créer un scénario dans le scénario. En effet, tout au long de son voyage, Mickey va écrire son nouveau scénario au fil des rencontres qu'il va faire. Amenant ainsi une double chute, dans chacun des scénario, aussi inattendue l'une que l'autre.
Et pour éviter de perdre (surtout) son jeune lectorat, Cosey joue sur les palettes de couleur pour nous faire voyager du réel à l'imaginaire.
Quatrième lecture de cette série, encore une belle réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !