Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Elle incarne à elle seule le rêve américain mais aussi les blessures de ce pays.
Arrière-arrière-petite-fille d'esclaves, née dans les quartiers pauvres de Chicago, Michelle Obama a fréquenté les meilleures universités du pays, Princeton et Harvard, gravi tous les échelons de la société, jusqu'à devenir la première « First Lady » noire et la seule depuis Jackie Kennedy à incarner aussi fortement la beauté et l'élégance.
Sophie Coignard a enquêté, sur place, pour comprendre les ressorts et les zones d'ombre de ce conte de fée moderne qui a séduit le monde entier.
A Chicago, ses proches racontent l'histoire d'une mère de famille active qui accepte, malgré son mépris de la politique, le choix insensé de son époux. De son coiffeur à ses anciens collaborateurs, tous s'accordent à décrire un personnage hors du commun.
A Washington, ceux qui la connaissent savent à quel point la première dame demeure sous surveillance. Derrière les photos sur papier glacé, apparaît une Amérique qui n'a pas réduit la fracture raciale. Pendant la campagne de 2008, les Républicains tentent de faire de Michelle Obama la caricature de la « femme noire en colère ». Une fois installée à la Maison Blanche, tout le monde ou presque guette son premier faux pas.
Pour protéger son mari, les conseillers en communication ont bâti une tour d'ivoire autour d'elle. Au terme de plusieurs mois d'investigation, Sophie Coignard a pu forcer les barrières pour découvrir qui est vraiment la première dame la plus attaquée. et la plus adulée de l'histoire des États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...