Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Michel de Ghelderode, belge d'origine flamande et d'expression française, bouleversa le théâtre de l'après-guerre. Sulfureuses et dérangeantes, ses pièces furent représentées grâce à l'opiniâtreté de Catherine Toth. Fastes d'Enfer, lors de sa création au Théâtre Marigny, provoqua une nouvelle bataille d'Hernani. Tant pis si les «honnêtes gens» râlent au nom du bon goût: je n'ai jamais écrit pour les honnêtes gens, pas plus que vous ne jouez pour cette sorte de public, n'est-ce pas? Des extraits de leur correspondance, des fragments dialogués et des critiques de l'époque éclairent ce théâtre de la cruauté - grotesque pour les uns, iconoclaste pour les autres-, chef-d'oeuvre de drôlerie, avec ses diableries, ses bouffons et prêtres de mauvais aloi, et surtout son langage fleuri.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"