Mi-sagesse, mi-colère

Couverture du livre « Mi-sagesse, mi-colère » de Noa Gennai aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Dès l'automne 2008, nous avons été embarqués dans un cercle vicieux duquel nous avons mis du temps à sortir... L'hôpital, les médecins, des murs blancs, des murs blancs, des murs blancs, les interventions. La douleur, toujours. L'incompréhension, souvent. La maladie vicieuse. J'avais mal. Ma cheville me faisait mal, souvent, tout le temps. Juste après l'entorse, nous pouvions déjà apercevoir une différence de volume entre mes deux chevilles, comme si cette malformation était apparue du jour au lendemain, je me sentais difforme. » Confrontée à la maladie depuis sa plus tendre enfance, notamment à un syndrome rarissime, Noa Gennai a connu un long chemin de croix, jalonné par les douleurs, les examens, les hospitalisations, les doutes quant à son avenir. Une agression sexuelle durant l'adolescence aurait même pu précipiter la jeune femme dans des abysses encore plus noirs. Ce ne sont pourtant jamais les larmes, le pathos ou la plainte qui prennent le pas dans ce texte, mais bel et bien la force de caractère de son auteur qui délivre un message optimiste qui ne manquera pas de toucher celles et ceux qui vivent avec la maladie.