Meurtres en tablier blanc

Couverture du livre « Meurtres en tablier blanc » de Marin Alain Constant aux éditions Sydney Laurent

Le Comte Erick von Stehlenberg est franc-maçon. Nous voyagerons en sa compagnie dans l'univers mystérieux des monastères des Carpates. Nous découvrirons une Roumanie flamboyante de traditions, de mythes et de superstitions. Nous le suivrons dans ses missions périlleuses en Espagne, en Israël, à Rome et, enfin, au Vatican,dans les arcanes du pouvoir catholique.

Cette fiction nous entraîne dans un espace virtuel, vite rattrapé par les réalités de l'Art royal et de son Rite d'York. Erick, confronté à des situations dangereuses, devra choisir entre le bien et le mal, le blanc et le noir, l'honneur et le déshonneur. Témoin et responsable de meurtres, il sera soumis à des atermoiements qui le déposeront aux portes de la démence.

Jusqu'où se dégradera sa condition maçonnique ?