Meurtres en douceur et autres nouvelles

Couverture du livre « Meurtres en douceur et autres nouvelles » de Ray Bradbury aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070305308

Un couple de vieillards dont la seule préoccupation est de se débarrasser définitivement l'un de l'autre, un curieux psychanalyste tout droit sorti du fond des mers, un détective qui enquête sur l'étrange disparition de trois enfants en se prenant pour Sherlock Holmes, une bibliothécaire capable de faire vivre les personnages des livres, tels sont les héros de ces aventures qui mêlent humour et merveilleux.Loin de Fahrenheit 451 et de Chroniques martiennes, Ray Bradbury nous entraîne dans un univers en apparence familier et pourtant surprenant.

• À travers les cinq nouvelles formant ce petit livre, Ray Bradbury nous fait rêver.
    Mon premier est le patient d'un psychanalyste ayant quitté la mer pour se mêler aux hommes et dont l'invention va lui attirer beaucoup d'ennui.
    Mon second est un enquêteur persuadé que l'assassin des enfants...

Mon second est un enquêteur persuadé que l'assassin des enfants est une araignée géante et prêt à tout pour le prouver.
    Mon troisième est un couple de vieillard dont le passe temps favoris est d'essayer de supprimer l'autre et qui se détestent tellement qu'ils en deviennent attendrissants.
    Mon quatrième est un mari passablement agacé par une pic pocket hors paire dont l'une des victimes se trouve être son sosie parfait.
    Mon dernier est une bibliothécaire passionnée qui redonne l'espoir et confiance à un homme à travers les livres qu'il avait lu enfant.
    Mon tout : Meurtres en douceur.

Avec une préférence pour Meurtres en douceur, la nouvelle des deux petits vieux et Échange, celle de la bibliothécaire, ce livre nous fait voyager, rêver et imaginer des personnages tout aussi farfelus les uns que les autres, je le recommande.