Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La mise en contact de trois fictions d''aires culturelles différentes par une analyse narratologique et un travail sur le métissage linguistique et générique ont permis de montrer que l''usage de la langue française est différent d''un auteur à l''autre. Les trois synthèses ont montré la place de chaque écrivain et son originalité par rapport à ses concitoyens et également par rapport aux auteurs avec lesquels il est confronté par l''analyse Ce travail a permis, grâce à l''étude du système de narration, de déceler, dans L''Enfant de sable, la superposition de deux récits enveloppée dans un méga récit,de révéler une mise en scène qui s''apparente à celle du conte mené sous une forme nouvelle : l''enquête dans Solibo Magnifique. L''étude des rapports incontournables pour appréhender l''interactivité de l''écriture, l''intercommunication et l''expansion du rapport narrateur/narrataire vers celui de auteur/lecteur, a montré l''impossibilité de l''écriture, telle que conçue et pensée ailleurs, à prendre en charge la parole et la mémoire. Mots clés : Métissage- Narrativité- Onomastique- Narrateur- Narrataire- conteur- Personnage- Francophonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"