Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Stimulation cognitive, jeux vidéo, culinothérapie, modelage, relaxation... des ateliers thérapeutiques sont désormais mis en place pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées. Dans le cadre des thérapies non médicamenteuses, ces ateliers sont recommandés par la Haute Autorité de santé dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer.
Les fiches rédigées par des professionnels du soin en gérontologie détaillent la méthodologie pouvant être proposée aux patients de manière systématisée et ritualisée, selon la logique temporelle caractéristique de ce type de pathologie. Pratiqués par des personnels formés à l'abord des pathologies neurodégénératives, les ateliers thérapeutiques se basent sur des fondements conceptuels et se focalisent sur les besoins des patients en proposant d'y répondre par la formalisation d'indications thérapeutiques précises.
Cet ouvrage propose d'accompagner l'intervenant, étudiant ou professionnel, à la mise en place et la conduite d'un projet faisant intervenir un atelier thérapeutique, à partir d'activités à médiations artistiques, corporelles, sensorielles, animales, et faisant appel à la cognition et/ou aux émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"