Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Psychologie clinique du vieillissement ; 12 fiches pour comprendre le concept

Couverture du livre « Psychologie clinique du vieillissement ; 12 fiches pour comprendre le concept » de Lydia Fernandez et Alain Sagne aux éditions In Press
  • Date de parution :
  • Editeur : In Press
  • EAN : 9782848353272
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Estime de soi, image du corps, identité sexuée, perte de mémoire, dépression. le vieillissement - normal ou pathologique - génère des manifestations cliniques propres à cet âge de la vie. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopathologies liées au vieillissement. Avec... Voir plus

Estime de soi, image du corps, identité sexuée, perte de mémoire, dépression. le vieillissement - normal ou pathologique - génère des manifestations cliniques propres à cet âge de la vie. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopathologies liées au vieillissement. Avec l'accroissement de la durée de vie, la psychologie clinique du vieillissement occupe une place de plus en plus importante dans la pratique clinique des soignants. Comment la personne âgée fonctionne-t-elle sur le plan psychologique, individuel et collectif ? Comment donner un sens aux pratiques de soins médicales ou psychologiques ?
En 12 fiches synthétiques et toujours accessibles cet ouvrage, permet de faire le point sur cette discipline. Chaque fiche est composée d'un résumé et de mots-clés, d'une partie générale (inventaire) et d'illustrations (cliniques, exemples, quiz, QCM).
Les différentes fiches illustrent la variété et la richesse des pratiques du psychologue dans le champ de la psychologie clinique du vieillissement. Un livre-outil destiné aux étudiants en psychologie, aux psychologues et à tous les professionnels sollicités pour des missions très diversifiées en des lieux cliniques accueillant des personnes âgées.

Donner votre avis