Les bédéphiles de SambaBD ont tranché et partagent avec vous leurs albums incontournables de l'année
Une fabuleuse plongée dans l'univers des esprits japonais !
Afin de retrouver les «notes sur le royaume des morts» qui lui permettront d'en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l'aider dans son «travail»... Et la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu'elle va côtoyer !
Les bédéphiles de SambaBD ont tranché et partagent avec vous leurs albums incontournables de l'année
Yachiho Takahara vient d'emménager avec son père Masataka, ethnologue, et son chat Fuku dans une maison entourée de montagnes et forêts à l'écart de la ville. De nombreuses rumeurs entourent le lieu. Le premier propriétaire Tachibana a disparu du jour au lendemain et ceux qui s'y sont installés après lui ont tous fuis les lieux car il voyaient ou entendaient des choses. Tandis que son père part sur le terrain laissant la jeune lycéenne seule dans la demeure, des événements étranges se produisent. Alors qu'elle est chargée par son père de retrouver les "notes sur le royaume des morts qui lui permettront d'en savoir plus sur la disparition de sa mère, elle fait la rencontre de Moro, le gardien du passage. La maison se situe en fait sur un passage entre le monde des vivants et le monde éternel. Moro propose à Yachiho de l'aider dans son travail pour faire passer les esprits dans le monde éternel.
"Mes voisins les esprits" est une saga en 3 tomes. Ce premier tome introduit les bases d'un univers riche peuplé de créatures fantastiques issus du folklore japonais. Les esprits qui errent ont des formes et des intentions différentes. Les esprits de la nature y sont très présents.
Les dessins sont très réussis et détaillées. Vous pourrez en admirer quelques-uns en faisant défilé le carrousel du post.
L'histoire est intéressante et on s'attache rapidement à Yachiho et aussi à la jeune pousse d'arbre très touchante.
Le manga évoque aussi bien l'acceptation des morts de quitter les vivants que celle des vivants de laisser partir leurs morts.
L'introduction du personnage de Chihaya Kamô qui rôde autour de la maison et qui semble avoir des intentions plus que douteuses avec les esprits promet des tomes suivants où Yachiho devra prendre garde dans sa quête des "notes sur le royaume des morts" et pour continuer son nouveau travail auprès de Moro.
Hâte de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose