Mes silences, mes doutes ; y aura-t-il encore des demains ?

Couverture du livre « Mes silences, mes doutes ; y aura-t-il encore des demains ? » de Ahmed Laoufi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414201969

« Comment t'immortaliser ? En frappant monnaie de ton visage. N'est-ce pas grande joie de m'enchaîner éternellement à ton image. » S'interroger sur ses silences revient à cheminer dans les sédiments géologiques de l'esprit, avec l'espoir de dissiper les doutes. Ce recueil est une rêverie, il nous fait déambuler dans une nature peuplée de chênes et de cèdres, à la recherche de l'âme-soeur et de l'esprit de la forêt. Débat d'idées opposant d'un côté le coeur avec ses émotions, ses penchants et ses inclinaisons ; de l'autre, l'esprit avec ses pérégrinations, de temps à autre par ses géniales intuitions et parfois il nous surprend par ses peurs. La diversité des opinions n'est qu'une apparence cachant mal le sentiment unitaire, à savoir l'amour. Dernier rempart contre la bestialité.