Mes recettes 100% fait maison : l'indispensable ; c'est moi qui l'ai fait

Couverture du livre « Mes recettes 100% fait maison : l'indispensable ; c'est moi qui l'ai fait » de Alessandra Moro-Buronzo aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Aioli, beurre, huiles aromatisées et soupes maison ; ketchup, nuggets de poulet et sirop de menthe; vinaigre, yaourts, gnocchis, pâtes fraiches et pesto rosso, pains, brioches et fougasses, compotes et confitures, poissons panés, pâte à tartiner type «nutella», riz au lait, panna cotta, madeleines, lemon curd, guimauve, galette des rois... Bientôt vous pourrez dire: «C'est moi qui l'ai fait!» Qu'on se le dise, un vent nouveau souffle sur nos casseroles! Le temps du tout-prêt à consommer, acheté dans des barquettes, des briques, des boites, des emballages en plastique; lavé, cuit, coupé, mixé, lyophilisé pour nous, semble vivre ses dernières heures.
Vous découvrirez que bien des préparations que nous achetons peuvent être, avec bonheur, réalisées simplement chez soi à partir d'ingrédients de base, et que le peu temps pris pour les concevoir fait place à des avantages indiscutables. Le «fait-maison» permet par exemple de:
- manger plus naturel, choisir des ingrédients de qualité, et dont l'origine est biologique ou issue de l'agriculture raisonnée - soigner la composition de la recette (utiliser de l'agar-agar par exemple, en lieu et place de gélatine animale tant décriée)!
- faire des économies substantielles (penser par exemple aux yaourts, dont le prix des ingrédients est très nettement inférieur au prix du lot de 6 yaourts!) - respecter l'environnement, en minimisant les emballages.
- s'amuser, créer, faire du sur-mesure, suivre ses goûts, faire plaisir à ses proches et se valoriser !