Mes noires elegies - de l'obscurite nait la lumiere

Couverture du livre « Mes noires elegies - de l'obscurite nait la lumiere » de Jouenne Guillaume aux éditions Sydney Laurent

Au fond de chacun de nous il y a ces fêlures qui font, qu'un jour dans la vie tout bascule et que le fil ténu nous retenant à l'existence menace de rompre pour nous faire basculer du côté le plus sombre de la dépression, nous aspire dans son tourbillon mélancolique, nous entraîne à penser que la seule issue serait, dans ces instants de grande détresse, de mettre fin à son existence, comme seul remède efficace afin que cesse cette douleur.

Et puis il y a ces moments lucides où on se raccroche à la vie, où l'on se dit que malgré tout, il reste une étincelle d'espoir. Utiliser et coucher sous la plume les mots de l'indicible douleur profondément enracinée et s'en servir pour combattre ses maux qui vous rongent le coeur et l'âme pour qu'enfin un jour la lumière efface l'ombre de celle que l'on appelle dépression, cette forteresse inexpugnable dont le pont-levis se referme sur votre coeur et empêche tous sentiments joyeux d'y pénétrer.