Mes maisons du monde

Couverture du livre « Mes maisons du monde » de Clementine Sourdais aux éditions Seuil Jeunesse

ÿþPrésentation du projet et de son contenu :Cinq enfants de tous les continents vous invitent à visiter leur maison :- une isba en Russie- une yourte en Mongolie- une case au Sénégal- une maison sur pilotis au Pérou- un igloo au Groënland- En dernière page, un magnifique pop-up présente une maison de chez nous !Spécificités techniques du livre :- la couverture s'ouvre comme portail, par le milieu- les pages se tournent par le haut, comme un calendrier- les maisons se présentent d'abord de l'extérieur, dans leur environnementnaturel- en ouvrant les volets latéraux, l'intérieur des maisons apparaît, avec un plan encoupe fourmillant de mille détails !- Un petit texte dans le volet supérieur présente les spécificités de chacune deces maisons, construites avec les matériaux du pays : maison de bois, maison detoile, maison de terre, maison sur l'eau, maison de neige.