Mes deux mondes

Couverture du livre « Mes deux mondes » de Sergio Chejfec aux éditions Passage Du Nord Ouest

Écrivain réservé, énigmatique, excentrique par rapport à l'état actuel de la littérature, Chejfec atteint une sorte de solitude paisible dans l'espace frénétique des nouveautés littéraires. On a l'impression d'être face à un écrivain étranger à tout calcul, convaincu de pouvoir rencontrer ses lecteurs sans aller les chercher.
Imperturbable, Chejfec écrit.
« Chejfec semble appartenir à une caste d'écrivains qui ont dû commencer d'exister loin dans le temps, un temps où Proust montra son mépris envers une littérature réduite à un plan séquence (cinématographique) des choses. » Enrique Vila-Matas