Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes copines et moi t.1 ; je t'm

Couverture du livre « Mes copines et moi t.1 ; je t'm » de Bianka Minte-Konig aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745908964
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une nouvelle série traduite de l'allemand, qui me t en scène trois inséparables copines. Originalité : Chacun des trois tomes est traité (à la première personne) du point de vue de chacune des trois amies.
Elles sont trois : Hannah, Kati et Mila. Elles ont quatorze ans et ce sont les meilleures... Voir plus

Une nouvelle série traduite de l'allemand, qui me t en scène trois inséparables copines. Originalité : Chacun des trois tomes est traité (à la première personne) du point de vue de chacune des trois amies.
Elles sont trois : Hannah, Kati et Mila. Elles ont quatorze ans et ce sont les meilleures amies du monde.
Dans ce premier tome, c'est Hannah qui raconte. Elle vient de recevoir un téléphone portable pour son anniversaire. Finies donc les disputes à la maison: elle peut désormais discuter pendant des heures avec Kati et Mila sans déranger personne. Un jour, un mystérieux message apparaît : une véritable déclaration d'amour.
D'autres messages du même type suivent, bientôt remplacés par des appels, tout aussi romantiques. Qui peut bien être derrière tout cela ? Markus, le don juan de la classe ? L'inconnu du car de ramassage ? Les trois copines n'en finissent pas de se poser des questions et élaborent plan sur plan pour découvrir l'identité de cet amoureux caché.
Il se démasque de lui-même à la fin. Ça tombe bien : Hannah l'aime aussi !
Comme les 5 titres de « Miss Catastrophe », qui figurent dans les meilleures ventes de la collection, cette courte série nous vient d'Allemagne. L'action est rapide, pleine de rebondissements ; la peinture des milieux précise et varié (les situations familiales des trois narratrices sont en effet très différentes). Cela donne un ensemble drôle, alerte, dans lequel les jeunes lectrices se reconnaîtront sans peine, malgré le contexte allemand. Elles retrouveront en effet leurs propres préoccupations, leur propre vie quotidienne, leurs propres difficultés. La série a en outre une réelle unité d'où le choix de les publier tous les trois simultanément sans qu'on soit obligé de lire les trois ouvrages à la suite.
Ce premier volet, plonge les lectrices dans le monde du téléphone portable et des textos, qu'elles pratiquent ellesmêmes assidûment. Identification assurée !

Donner votre avis