Mes compositions saines et gourmandes

Couverture du livre « Mes compositions saines et gourmandes » de Schuster Sylvie aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

C'est dans ma maison d'hôtes que j'ai trouvé l'inspiration des « compositions saines et gourmandes».

Très jeune, j'ai toujours été passionnée par la cuisine et la nutrition. Cette passion, elle ne s'est jamais arrêtée. A mi-chemin de ma vie professionnelle, je me suis fortement intéressée à la santé dans sa globalité et à l'interdépendance entre bien-être et alimentation. Après diverses formations, j'ai découvert qu'il existait « une autre cuisine ». J'ai alors souhaité la mettre en application, dans un premier temps à travers ma table d'hôtes, mes cours de cuisine puis chaque jour dans mes restaurants. Rapidement, l'envie de faire partager mon expérience « d'une autre cuisine » s'est réveillée en moi et m'a incitée à achever cet ouvrage.
Pendant de nombreuses années, j'ai participé à des ateliers sur la nutrition, la santé, adhérer à une association sur l'alimentation saine. J'ai lu divers ouvrages. Ainsi, j'ai pu constater que les discours, s'ils étaient nombreux, pouvaient être diamétralement opposés.
J'ai fait confiance à mon intuition laissant de côté les croyances. Je me suis alors dirigée vers la voie « du bon sens », « du juste milieu », dans le respect des aliments et des personnes.