Mes aventures et mésaventures d'un croque-mort

Couverture du livre « Mes aventures et mésaventures d'un croque-mort » de Gabriel Dubromel aux éditions La Boite A Pandore

Dans l'imaginaire collectif, le croque-mort est un personnage relativement âgé, qui ne sort jamais de chez lui et vit au milieu des cercueils. Il n'en est rien ! Gabril Uzu, à la recherche d'un emploi et par curiosité, se lance dans une formation pour devenir croque-mort alors qu'il a à peine 25 ans. C'est son quotidien qu'il raconte dans un ouvrage piquant et drôle. De la prise de contact avec les familles au lavage des corps, des demandes «particulières» concernant la mise en bière au maquillage des corps, rien n'est laissé sous silence.