Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici la suite promise de À la santé des Frères Lumière, cinquante ans d'amour avec les caméras. Dans ce second volume, l'auteur nous convie à partager ses souvenirs et anecdotes qui émaillèrent ses "Années Lumière", dépeignant de manière humoristique son univers quotidien, rarement ordinaire et très humain.
Poursuivant son récit, Michel Wyn nous embarque à bord de nombreux tournages de films -depuis l'inouï Voyage en ballon, jusqu'à Fantomas avec Jean Marais et Louis de Funès, en passant par Gigi avec Leslie Caron, Maxime avec Michèle Morgan, Foreign Intrigue avec Robert Mitchum, Le facteur s'en va-t-en guerre avec Charles Aznavour - de feuilletons tels que La Cloche Tibétaine avec Coluche et Félicien Grevêche avec Sylvain Joubert ou de téléfilms (Mistinguet, Édith Piaf, etc.). Cet ouvrage est à conseiller autant aux férus de cinéma et de télévision qu'aux amateurs de romans épiques.
Michel Wyn, jeune diplômé de Sciences Politiques, spectateur averti lors de la fête du Cinquantenaire du cinéma, décida de passer par l'IDHEC avant de commencer sa carrière, assistant des cinéastes réputés tels que René Clément, Henri Verneuil, Christian-Jaque, René Clair, André Hunebelle, Vincente Minnelli et Joshua Logan. Il se distingua ensuite en tant que metteur en scène, signant certaines grandes oeuvres de la télévision française et se prit au jeu de l'enseignement du cinéma tout en concoctant des scénarios et des pièces de théâtre. Quelques décennies de plus lui ont permis de fêter le Centenaire du cinéma.
Avec une vitalité qui ne lui a jamais fait défaut et une gouaille très parisienne, rendant hommage à ses prédécesseurs, il nous montre, à travers son parcours, que les créations télévisuelles et cinématographiques sont aussi des oeuvres collectives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement