Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mers

Couverture du livre « Mers » de Ludovic Ferry aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

"Oh, la mer... Elle a pas de goût rien qu'à elle. Elle a surtout des parfums, tu vois. La mer, c'est comme qui dirait le voyage qu'elle sent, la liberté. Elle sent le plaisir et la simplicité. Parfois, elle est douce, parfois elle est amère. C'est une fille de bonne famille et tout à la fois une... Voir plus

"Oh, la mer... Elle a pas de goût rien qu'à elle. Elle a surtout des parfums, tu vois. La mer, c'est comme qui dirait le voyage qu'elle sent, la liberté. Elle sent le plaisir et la simplicité. Parfois, elle est douce, parfois elle est amère. C'est une fille de bonne famille et tout à la fois une vindiou de garce! C'est ben compliqué, la mer, sais-tu... Comme les femmes, min Pierrot... Ouais, comme les femmes...".

Horizon et ligne de fuite, exclusive et possessive, tour à tour tombeau et lieu de rencontre, ainsi se révèle la mer sous les mots de L. Ferry. Espace où l'on se perd et où l'on se découvre, à conquérir mais toujours imprenable, berceau et linceul, elle est ici l'occasion de croiser marins blessés et idiots magnifiques, silhouettes endeuillées et grands solitaires, gamins rêveurs et êtres écorchés, au fil de nouvelles où le tragique et le sublime affluent et refluent l'un contre l'autre.

Donner votre avis