Merlancolie : tableaux surimpressionnistes du réalisme ordinaire

Couverture du livre « Merlancolie : tableaux surimpressionnistes du réalisme ordinaire » de Enrique Andreu-Sanchez aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le poète désire faire d'un bout de chemin de sa vie un instant volontaire, déterminé et authentique. Il accuse ses fragilités qui l'éloignent de la voie de l'homme qu'il voulait être. Il est temps de " mettre la gomme sur ses tourments ". Apparaissent alors au détour de fugitives et anodines sensations des évocations impressionnistes de la vie. Une fresque de mots qui défragmente le quotidien ! Un recueil servi par une maîtrise remarquable de l'écriture, aux mots très sonores à l'effet unique.
Sa poésie est très riche en mots insolites et jeux de mots, elle nous surprend par la richesse de son vocabulaire novateur et sa musicalité très personnelle. Le poète apparaît comme un façonneur de langage qui transfigure son quotidien et nos émotions en des tableaux sur- impressionnistes très singuliers.