Mère adolescente ; confidences d'un père à propos de sa fille

Couverture du livre « Mère adolescente ; confidences d'un père à propos de sa fille » de Denis Perate aux éditions Chapitre.com

Notre fille de 15 ans annonce : « Je suis enceinte », et l'échographie confirme six mois de grossesse. Nous n'avions rien remarqué, elle était dans un « déni partiel » de grossesse et il ne restait donc que trois mois avant l'accouchement. Nous n'avons pas tergiversé, nous avons voulu que l'événement soit une belle histoire heureuse ; pour notre fille, son enfant, et nous-mêmes - les parents et grands-parents. Je vous invite à suivre le parcours de l'adolescente qui se transforme en jeune mère à travers les « confidences d'un père à propos de sa fille ».

• L'histoire d'une mère adolescente de 15 ans, racontée par le père de cette jeune mère.
    Un petit livre d'une centaine de pages, mais c'est un véritable condensé d'émotions.

Comment d'une situation difficile, les parents et l'adolescente réussissent à transformer cette histoire en événement heureux.
    C'est très touchant, juste, avec humour, et un regard en profondeur sur la vie.