A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Avec le talent qu'on lui connaît, Elisabeth Brami exprime à travers 45 phrases pimpantes et tout en rimes les petits mercis qu'un jour on voudrait dire à son papa :
Merci Papa de m'avoir offert en héritage tes Mickeys, ton garage et ta collection d'images sortis tout droit de ton vieux Moyen-âge !
Merci Papa de me lire des histoires de loup en laissant hurler comme un fou mon frère hyper jaloux.
Merci Papa d'avoir des pieds plus grands que les miens : c'est pratique quand on fait les pingouins.
Humour, tendresse, ronchonnements... rien n'échappe au style tendre et corrosif de l'auteure, qu'Adèle Garceau a su capter et retranscrire dans des dessins emplis d'affect et d'ironie.
Un résultat très réussi, chaque double page raconte une histoire de la vie quotidienne, dans laquelle l'enfant remercie son parent. Les petits et grands pourront se retrouver au coeur des ces saynettes résumées en une phrase aux allures de déclaration d'amour.
Elisabeth Brami est née à Varsovie. De 1974 et 2006, elle sera psychologue-psychopédagogue dans un hôpital de jour pour adolescents de la région parisienne.Depuis 1990, elle a publié plus de 80 albums et romans pour la jeunesse. Certains de ses livres ont été traduits à l'étranger et primés. Elle est également l'auteur de trois romans pour adultes. Les petits et grands bobos et bonheurs de la vie sont ses thèmes de prédilection. Elle vit à Paris.
Adèle Garceau est une jeune illustratrice de 23 ans, au dessin déjà mature et personnel. Merci maman est le premier ouvrage qu'elle illustre. Elle vit à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste