Méphistophélique

Couverture du livre « Méphistophélique » de Michel Wirz aux éditions Mon Petit Editeur

Paris, 1942. Un écolier peu avantagé jalouse douloureusement son camarade d'école juif, beau et intelligent. Sa souffrance est telle qu'il doit la déverser sur ses semblables pour s'en soulager. Tout au long de sa vie, il maltraite ceux qui ont le malheur de le rencontrer jusqu'à ce qu'un homme le capture pour lui faire payer la mort d'un être cher. Après son décès, il entre dans l'éternité où une femme de bonne volonté lui apprend à aimer pour préparer sa difficile rédemption... La France de Vichy, les quatrième et cinquième Républiques, la guerre d'Algérie et une Suisse atypique servent de décors à ce troublant récit qui met en scène les pires travers de l'esprit humain.