Mensonges sur le plateau Mont-Royal ; coffret

Couverture du livre « Mensonges sur le plateau Mont-Royal ; coffret » de Michel David aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Enfin runis en coffret, les deux tomes qui forment l'ensemble de la srie au grand succs populaire, Mensonges sur le Plateau Mont-Royal. Cette nouvelle saga reprend plusieurs des thmes qui ont fait le succs de la saga Un bonheur si fragile: le mensonge, l'avarice, la manipulation, mais aussi le travail, le dvouement et la fiert, que l'auteur a ici transposs dans un cadre urbain, plus prcisment au coeur du Plateau Mont-Royal, une poque o on pouvait encore y circuler en voiture... mais aussi en tramway! Avec des personnages toujours aussi charismatiques et attachants, des dialogues colors et vivants qui ont fait son succs, Michel David nous fait revivre les annes 1940 et 1950, o Montral, au sortir du joug de l'glise et de la Grande noirceur, tait en pleine bullition conomique et intellectuelle.