Memphis et Renard

Couverture du livre « Memphis et Renard » de Pascale Roussin aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Pascale Roussin fait son entrée dans le monde de la littérature jeunesse avec un album drôle et attachant sur l'amitié et la détermination.

Tous les après-midis, Memphis et Renard se lisent des histoires sous le grand arbre. Mais cette journée qui commençait comme toutes les autres s'est vite transformée au moment où une tempête s'est pointé le bout du nez et a décidé d'apporter avec elle le chandail de Renard et la ligne de contour de Memphis. Perdre un chandail, c'est dérangeant, alors imaginez lorsqu'on perd sa ligne de contour. Avec beaucoup de détermination, les deux comparses partent à l'aventure pour retrouver les objets perdus.

La prémisse un peu absurde s'amuse avec l'enfant en exposant le travail des illustrateur·trice·s dans la création des personnages. Au cours du récit, Memphis et Renard se métamorphosent en grands aventuriers pour récupérer la ligne de contour perdue.

• Un album qui mêle parfaitement aventure, magie et amitié. L'histoire commence de manière paisible sous un grand arbre, mais prend rapidement une tournure inattendue lorsque une ligne qui maintient la paix est menacée. C'est alors que Memphis et Renard, des personnages attachants vont mener leur...

Un album qui mêle parfaitement aventure, magie et amitié. L'histoire commence de manière paisible sous un grand arbre, mais prend rapidement une tournure inattendue lorsque une ligne qui maintient la paix est menacée. C'est alors que Memphis et Renard, des personnages attachants vont mener leur quête pour retrouver cette ligne perdue. Celle-ci sera semée d'embûches et de rebondissements surprenants.

L'univers créé par l'auteur est riche en détails et en imagination, et nous nous sommes laissés transporter dans un monde fantastique où tout est possible. Les illustrations qui accompagnent ce récit sont magnifiques et ajoutent une dimension visuelle à l'histoire.

Cet album aborde également des thèmes universels tels que la persévérance, l'amitié et la force de la solidarité. Les enfants de tout âge seront séduits par cette aventure originale et enchanteresse.

"Memphis et Renard" est un album à la fois touchant et plein de surprises qui saura séduire petits et grands. Une lecture à recommander pour s'évader et se laisser emporter par la magie de l'histoire.