Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Préface de Simone Mittre.
Né le 16 août 1885 à Libourne, partisan d'un rapprochement franco-allemand dès 1920, Fernand de Brinon est, dans les années trente, journaliste, chef des services de politique étrangère à L'Information grâce à un excellent réseau relationnel outre-Rhin.
En 1934 paraît en Allemagne la traduction de son livre France-Allemagne, tandis que proche d'Otto Abetz, il est un des fondateurs, l'année suivante, du comité France-Allemagne.
Après l'Armistice, il prône la collaboration avec le IIIe Reich et devient le 18 décembre 1940 délégué général du gouvernement de Vichy auprès des autorités d'occupation à Paris avec le rang de secrétaire d'État à partir de 1942. Il occupe ses fonctions jusqu'à la fin de la guerre. Il préside le Comité central de la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme et apparaît rapidement comme un des éléments les plus ultra de la collaboration.
Réfugié à Sigmaringen, il tente de maintenir vaille que vaille un gouvernement français en exil, malgré le refus du maréchal Pétain. La Suisse refusant de l'accueillir, il se livre le 8 mai 1945 aux Américains. Il est ramené en France en mai 1945, condamné à mort par la Haute Cour de justice le 6 mars 1947 et exécuté au fort de Montrouge le 15 avril 1947.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle