Mémoires

Couverture du livre « Mémoires » de Edgar Fruitier aux éditions Quebec Amerique

La musique et le théâtre sont les deux grandes passions d'Edgar Fruitier. La scène et la télévision l'ont d'abord fait connaître comme comédien, mais on a rapidement découvert ses talents d'animateur et de chroniqueur. Il a interprété les oeuvres classiques comme le répertoire contemporain, ici comme à l'étranger, et l'on ne peut oublier son personnage de Loup-Garou dans la série télévisée jeunesse Le Pirate Maboule. Grand érudit, ses talents d'analyste musical sont des plus appréciés. Dans ces mémoires, il nous rappelle les différents projets professionnels qui ont jalonné plus de cinquante années de carrière, tout en nous permettant de découvrir sa personnalité étonnante, ses coups de gueule et ses élans.

L'ouvrage contient une liste de recommandations musicales inédites.