Mémoires oubliées ; aux frontières de l'humanité

Couverture du livre « Mémoires oubliées ; aux frontières de l'humanité » de J.-L. Gilbert aux éditions Societe Des Ecrivains

Une carte du monde, diverses époques, plusieurs civilisations : un ovni de la littérature écrit dans une langue inconnue vers l'an 1500, dont l'original repose à l'université de Yale aux États-Unis, et auquel manque une quarantaine de pages. Des glyphes mayas, des hiéroglyphes égyptiens, des sites mégalithiques. Une encre jaune, qui devient fluorescente dans l'obscurité. Une énigme en forme de puzzle, un secret ne demandant qu'à être dévoilé. Car l'un deux a reçu un manuscrit à restaurer, un groupe d'amis originaires de Marseille entame un incroyable voyage initiatique autour du monde dont l'humanité entière ne sortira indemne. De Marseille à New York, en passant par l'Angleterre, le Moyen Orient, l'Asie et l'Amérique du Sud, c'est un périple passionnant au-delà des frontières de la science et de la religion auquel nous invite J.-L. Gilbert. L'abordant comme un roman d'aventures truffé de rebondissements, il nous livre une réflexion vertigineuse sur l'humanité, son passé et son devenir.