Couverture du livre « Memoires d'un malin-malingre - roman episodique, memoriel, epique, picaresque et scatologique » de Heraclio Do Rego A. aux éditions L'harmattan

Une chose, à la fin de mon existence terrestre aventureuse et intéressante, restait à faire : laisser un témoignage, écrit de ma propre main, sur mes facéties et sur mes cogitations. Et je ne pris aucun repos avant d'avoir satisfait à cette exigence intérieure qui m'empêchait de trouver la paix. Je cessai donc de vivre mais je n'étais pas mort, du moins tant que j'écrivais ces Mémoires.