Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoire tradition partage ; réédition en noir et blanc

Couverture du livre « Mémoire tradition partage ; réédition en noir et blanc » de Jean Yves Thia Song Fat aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334103428
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si aujourd'hui l'île de La Réunion peut être citée par beaucoup de visiteurs comme un exemple du « vivre ensemble », cela n'a pas toujours été le cas. Avant qu'elle ne devienne un département français, les immigrés d'origine chinoise étaient en marge de la société. Les moyens de communication... Voir plus

Si aujourd'hui l'île de La Réunion peut être citée par beaucoup de visiteurs comme un exemple du « vivre ensemble », cela n'a pas toujours été le cas. Avant qu'elle ne devienne un département français, les immigrés d'origine chinoise étaient en marge de la société. Les moyens de communication quasi inexistants les isolaient encore plus les uns des autres.
Vivant dans des conditions difficiles, ils se sont unis par le biais d'une souscription financière afin d'acquérir un bien commun pour pouvoir se réunir, s'instruire et s'intégrer. Ils ont su garder les valeurs fondamentales de la solidarité, de la famille, du respect et du travail, que notre société semble avoir oublié. Aujourd'hui, leurs descendants les honorent en défendant ce patrimoine. Ils continuent à faire vivre et surtout à partager cette culture millénaire.
C'est la voie que doivent continuer à suivre les générations à venir. Ne jamais oublier, et continuer à faire rayonner notre culture. Ce document rempli de témoignages et de photos vous permettra de mieux comprendre comment a commencé l'intégration de la communauté chinoise dans le sud de La Réunion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.